Cette nuit, Anthony Davis a fait la totale aux Knicks et il l’a fait en seulement 29 minutes : 40 points, 18 rebonds, 2 passes, 3 contres ! L’intérieur All-Star a de nouveau compilé une ligne statistique sortie d’ailleurs et ce, avec une aisance incroyable.
Que ce soit face à Joakim Noah, Kristaps Porzingis ou encore Kyle O’Quinn, Anthony Davis a montré pourquoi il était toujours unique, dans son style, dans le grand cirque NBA. Aucun intérieur, même Karl Anthony-Towns, ne présente une telle combinaison de course déliée, de mécanique de tir aussi aboutie et de réflexes défensifs.
Adresse affolante, omniprésence défensive
Dès le début du match, il s’est joué de ses adversaires directs, soit par des petits hooks envoyés à 3-4 mètres, soit par des jump shots en périphérie entre 5 et 6 mètres. Conjugué à sa qualité de dribble et ses appuis, son tir extérieur en fait une arme inarrêtable et les Knicks en ont eu la confirmation.
« Je sais où nous en sommes en tant qu’équipe, ce que nous essayons de faire et j’ai juste essayé de rentrer dans le match avec agressivité. C’est tout. » a simplement résumé le joueur à la fin du match.
À la mi-temps, il avait déjà compilé 22 points et 10 rebonds. Au terme de la rencontre, il finit avec son cinquième match consécutif avec au moins 20 points et 15 rebonds, et son cinquième match de la saison à 40 points ou plus…
https://www.youtube.com/watch?v=_f44v98eVn8