NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game : comment la NBA pondère-t-elle désormais les votes du public ?

NBA: Golden State Warriors at Cleveland CavaliersLes premiers décomptes des votes du public pour le All-Star Game sont tombés hier et, comme l’an passé, Zaza Pachulia dépasse la plupart des superstars de la ligue au niveau du frontcourt, à l’Ouest.

Si le système n’avait pas changé, le pivot géorgien serait donc virtuellement titulaire pour le match des étoiles. Pour empêcher ce type de situation, qui s’est déjà produit en NHL, la ligue a néanmoins modifié son système de votes pour pondérer les choix du public en ne lui accordant plus que 50% du poids final. Avec 25% pour les médias et 25% pour les joueurs eux-mêmes, la NBA a ainsi tout fait pour empêcher un « role player » d’intégrer le All-Star Game grâce à une campagne sur le Web efficace.

Comment ce système fonctionne ? La ligue a ainsi expliqué à Andrew Lynch que c’est la moyenne des places dans les trois catégories (public, médias, joueurs) qui sera calculée en fonction de leur importance. Ainsi, si on fait une petite projection en imaginant les votes des médias et des joueurs, Zaza Pachulia pourrait par exemple descendre à la 10e place.

En effet : (2 [place pour le public] + 2 [public] + 19 [médias] + 20 [joueurs])/4 = 10,75

Avec cette simulation fictive, les trois titulaires du frontcourt à l’Ouest seraient donc Kevin Durant, Kawhi Leonard et Anthony Davis, qui obtiennent la moyenne la plus basse. Alors que Zaza Pachulia est largement rétrogradé.

votes-all-star

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *