NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr attend « plus d’intelligence » et de « meilleures décisions » de Stephen Curry

kerr-curryAvec 15 points à 4/11 au shoot et 3 ballons perdus, Stephen Curry était bien loin du niveau attendu face aux Cavaliers.

Le meneur n’a pas pesé et n’a pas marqué de son empreinte cette rencontre de Noël. Outre son adresse défaillante, il n’a surtout pas fait les bons choix pour organiser l’attaque de son équipe, gâchant des possessions importantes en cherchant trop compliqué.

« Il peut être plus intelligent, prendre de meilleures décisions », estime Steve Kerr à ESPN. « Je ne suis pas inquiet pour ses shoots manqués, je le suis sur la prise de décision. On en a besoin en tant que groupe. »

Un chiffre en est l’exemple le plus frappant : les Warriors ont dilapidé une avance de 14 points. Avec une vraie gestion et une défense plus solide, Golden State aurait sans doute dû l’emporter.

« Trop de ballons perdus. On avait le contrôle et on n’a pas bien exécuté notre attaque en dernier quart-temps. Revoir les images va nous être très utile car on sait qu’on l’a laissé passé. »

Surtout que les Cavaliers n’ont pas imposé une défense étouffante avant les derniers instants de la partie.

« Beaucoup de balles perdues n’ont même pas été la conséquence d’une pression », continue et regrette le coach. « Simplement des mauvaises décisions. Des passes dans le dos, des actions un peu bêtes. Il faut revenir à des choses simples. »

Les passes dans le dos de Stephen Curry sont des prises de risque récurrentes que Steve Kerr aimerait voir son double MVP gommer. Lors du Game 7 des dernières Finals, le meneur avait ainsi gâché une possession précieuse avec un tel geste et il serait peut-être bon qu’il en limite l’usage.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *