Les Sixers sont toujours en chantier et le groupe est loin d’avoir montré tout son potentiel, d’autant que Ben Simmons n’a pas encore foulé le terrain. Dans le même temps, l’été prochain, Philadelphie sera encore l’une des équipes ayant le plus d’argent à dépenser avec une fourchette estimée entre 49 et 67 millions de dollars.
D’après ESPN et son journaliste Zach Lowe, cette manne pourrait servir à attirer Kyle Lowry dans le giron de Philadelphie. Le meneur est natif de la ville et a déjà exercé sous la tutelle de Bryan Colangelo, le président de la franchise.
Même si, pour l’heure, Ben Simmons est appelé à jouer meneur, rien n’est gravé dans le marbre et il est possible que les Sixers préfèrent un joueur plus expérimenté à cette position. Quant à Jerryd Bayless et Sergio Rodriguez, ils font davantage office de remplaçants et le deuxième sera d’ailleurs free agent l’été prochain.
Néanmoins, même avec toute la volonté du monde, il ne sera pas forcément aisé de recruter Kyle Lowry : hormis un rapprochement géographique ou la perspective de jouer avec Joel Embiid, les intérêts du joueur s’orientent davantage vers une prolongation avec les Raptors, d’autant plus avec la nouvelle convention collective qui pourrait lui permettre de toucher le pactole s’il reste dans l’Ontario.