Depuis le retour aux affaires de Jrue Holiday, les Pélicans carburent à plein régime, et sont même invaincus ! Face à Minnesota, La Nouvelle Orléans s’impose facilement (117-96) derrière un match monstrueux d’Anthony Davis (45 points, 10 rebonds). La superstar des Pels a dominé Karl-Anthony Towns (9 points, 11 rebonds) du début à la fin. Il offre une quatrième victoire de suite au public de NOLA qui n’attendait plus que ça…
Anthony Davis donne la leçon à Karl-Anthony Towns
En pleine confiance après leur plus longue série de victoires (à 3), les Pélicans démarrent fort. Ils prennent le premier avantage (11-4) même si Karl-Anthony Towns place un bras roulé main droite. Dans son duel face à son cadet de Kentucky, Anthony Davis est étincelant. L’intérieur de NOLA cumule tout simplement 21 points (à 8/11) en 12 minutes de jeu. Les Pélicans mènent la danse (31-26) face à des Wolves qui sont sauvés par Zach LaVine. A 7/29 sur ces trois derniers matchs, Andrew Wiggins est encore en crise.
A 1/9 à la pause, l’ailier canadien n’arrive toujours pas à régler la mire. Anthony Davis (26 points à 10/14 aux tirs) permet à son équipe de passer un dernier coup de collier. Un 10-0 pour reprendre l’avantage avant la pause (53-50). Son pote Terrence Jones (9 points) a également été tranchant dans la peinture. Le duo Wiggins – Towns cumule 12 points à 3/15 aux tirs. Heureusement, LaVine (16 points) et Gorgui Dieng (9 points, 7 rebonds) sont là pour veiller au grain. Seul hic côté Pélicans, Dante Cunningham, touché au genou gauche, ne reviendra pas au jeu.
27-6 et puis plus rien
Comme la veille, Anthony Davis se jette dans les tribunes (vides heureusement) pour sauver le ballon et les Pélicans sont toujours d’attaque. Il inscrit 8 points en un rien de temps et voilà les Pélicans qui prennent leur envol. +9 précisément sur un dunk de Solomon Hill qui enrhume Ricky Rubio. Tom Thibodeau a la mine déconfite devant une telle défense… Les Wolves ne veulent cependant pas lâcher prise mais la saignée continue. 27-6 en 7 minutes, c’est le run incroyable des Pélicans face à une équipe de Minny pour le coup très mini.
Complètement écrabouillés, les Wolves ratent 9 tirs de suite. Et ils sont à -21 à la fin du troisième quart. Davis est à 39 unités ! Les carottes sont quasiment cuites… Et le dernier quart est une formalité. Davis finit à 45 points et 10 passes. En face, Towns termine à 9 points et 11 rebonds. Le duel des Wildcats a tourné en faveur du Pélican. New Orleans enchaîne une 4e victoire de rang face à des Wolves qui ont à nouveau craqué en troisième quart. Dans le long gargabe time, Buddy Hield fait 0/7 et Alexis Ajinça est cloué au banc (117-96).