NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS1:30
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.05BOS1.4Pariez
  • GOL2.75MIN1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au complet, les Spurs peaufinent leur basket

Les Spurs n'ont toujours pas perdu à l'extérieurPour la première fois de la saison, les Spurs ont enfin disputé une rencontre au complet. Elle se solde par une belle victoire à Houston, comme une façon de lancer définitivement leur saison. Pour les Texans, l’écrasante victoire contre les Warriors en ouverture ou la gifle reçue contre les Clippers n’étaient en effet pas représentatives.

« On se fichait pas mal d’avoir commencé la saison avec quatre victoires de suite », expliquait Manu Ginobili à ESPN avant la rencontre contre le voisin texan. « Bien sûr, cela fait mal de perdre trois matches sur quatre à domicile, mais il ne faut pas dramatiser. On n’est pas excellents après 4-0, on n’est pas nuls maintenant. »

Les Spurs sont en rodage, tout simplement. Les retours de Tony Parker et Danny Green apportent plus de profondeur et de meilleurs repères puisque les deux extérieurs sont les titulaires indiscutables depuis plusieurs saisons.

Une recherche d’équilibre

Présents, cela change tout dans l’équilibre offensif de la formation de Gregg Popovich.

« Il nous organise », précise Gregg Popovich quand il évoque TP. « C’est un facteur de stabilité à l’extérieur.  »

Mais, en un match et en manque de rythme collectif, cela n’efface pas les difficultés pour autant.

« C’est notre première fois avec l’effectif au complet et c’était sur un back-to-back », rappelle Kawhi Leonard. « On a fait un bon boulot ce soir (contre les Rockets). On a donné 30 points en dernier quart-temps, et on a donc encore du travail pour conserver notre dynamique pendant toute une rencontre. »

Dernier point à peaufiner enfin, la relation entre Pau Gasol et LaMarcus Aldridge. L’Espagnol commence à se montrer et le duo trouve ses automatismes dans un collectif qui doit se mettre en place naturellement.

« On est meilleur aujourd’hui qu’il y a quelques jours », observe l’ancien Laker. « On progresse. Avec un effectif complet, on a un meilleur équilibre. Les premiers matchs, on est beaucoup dans l’isolation. Et là on se fait à nouveau des passes et cela paye. Le mouvement du ballon sera un point important pour nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *