Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins se souvient lorsque Hassan Whiteside le dominait à l’entraînement

hassan-whiteside-magic-1Avant d’exploser, puis de s’imposer définitivement durant la saison 2014-2015 à Miami, Hassan Whiteside avait été drafté par les Kings en 2010. La même année que DeMarcus Cousins.

Les deux pivots s’entraînaient ensemble, et même si Cousins était un 5e choix de Draft, il n’a pas fait le fier face à son homologue, sélectionné en 33e choix du second tour.

« Je me souviens de jours où nous étions que lui et moi à s’entraîner en un-contre-un et il me tuait », raconte le pivot champion olympique au site My Palm Beach Post. « Son talent a toujours été là. A un moment, j’ai pensé que Hassan était un meilleur joueur que moi. Tout ce qu’il fait actuellement, je pensais qu’il était capable de le faire. »

Cette saison, le pivot du Heat affiche 19.8 points, 13.8 rebonds et 3 contres de moyenne. Quand on parle des meilleurs intérieurs de la ligue, il est incontournable. Néanmoins, la rencontre contre Sacramento a également rappelé des souvenirs à Dave Joerger, qui était sur le banc de Memphis quand Whiteside avait été coupé par les Grizzlies quelques jours avant d’atterrir en Floride.

« L’effectif était complet », se justifie le coach. « C’était horrible car c’était le bon moment pour lui. On savait qu’il était prêt pour jouer dans la ligue. »

La suite est connue : Whiteside va réaliser des performances énormes à Miami, enchaînant les double double, et parfois même des triple double avec ses orgies de contres, progresser de semaine en semaine, pour enfin être récompensé par un énorme contrat cet été. L’aboutissement d’un travail et la réponse à tous ceux qui pensaient qu’il ne s’imposera jamais.

« Il prouve à beaucoup de monde qu’ils avaient tort, et il a surmonté énormément d’obstacles et d’adversité », observe Cousins. « Regardez-le maintenant. Je suis heureux pour lui. Il a traversé l’enfer et mérite ce que lui arrive. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *