Il a le dunk dans le sang. À 39 ans passés, Vince Carter saute toujours comme un cabri, capable de dunker comme à ses plus belles années. Celle de 2000 par exemple, quand il a marqué la NBA avec un Slam Dunk Contest légendaire.
En compagnie de son cousin et coéquipier de l’époque Tracy McGrady, Vince Carter avait plié le concours avec des dunks aussi spectaculaires qu’originaux, comme quand il conclut avec l’avant-bras dans le panier.
La vidéo de ce concours a été visionnée des millions de fois sur YouTube, et VC avoue faire partie de celles et ceux qui la regardent.
« Évidemment. Je le retrouve quand on me l’envoie sur les réseaux sociaux » raconte-t-il. « Je n’y fais pas vraiment attention sauf quand j’en discute avec mes amis, et on refait le concours, on critique, on analyse. Mais oui, à l’occasion, ça arrive dans des discussions ou quelque part, et je le regarde. »
Du coup, c’est une belle occasion pour nous aussi de se remémorer cet instant d’histoire avec les dunks de Vince Carter ce soir-là.
Pour autant, l’octuple All-Star ne se contente pas d’une gloire passée. Alors qu’il approche de la quarantaine, celui qui porte actuellement le maillot des Grizzlies a avoué, avec un petit sourire, qu’il serait « possible » pour lui de participer au Slam Dunk Contest cette saison.
Difficile à croire vu son âge, mais quand on voit avec quelle aisance il arrive encore à placer un moulin, on se dit que pourquoi pas finalement, et on imagine que ça mettrait le feu au concours !
https://www.youtube.com/watch?v=viV1D6WdgTE