NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’intégration de Dwight Howard, clé de la saison des Hawks

AP HAWKS HOWARD BASKETBALL S BKN USA GADès le début de l’intersaison, les Hawks ont courtisé Dwight Howard, signe qu’Al Horford n’était plus une priorité. Relativement aisément, la franchise géorgienne est parvenue à rapatrier l’enfant du pays pour 70 millions de dollars sur 3 ans. En mal de ballons à Houston, quelque peu aigri par sa relation tout juste cordiale avec James Harden, Dwight Howard veut se reconstruire à Atlanta et prouver qu’il peut redevenir le All-Star d’antan.

« Dans cette équipe, je ne serai pas juste mis dans une case » apprécie le pivot, interrogé par USA Today. « Ils vont me permettre de rester moi-même et me laisser jouer au basket. Quand vous pouvez jouer comme vous savez le faire, de grandes choses ont tendance à se produire. »

Kyle Korver : « C’est excitant pour tout le monde »

Les Hawks sont une équipe au jeu huilé : 66.3% de leurs paniers résultaient d’une passe décisive l’an passé, le plus gros pourcentage derrière les Warriors. Mike Budenholzer aime aussi le jeu rapide : 99.4 possessions sur 48 minutes par match (8e l’an passé). Cette identité, Atlanta aimerait la préserver tout en s’appuyant sur les qualités de leur recrue.

« Dwight est un type de joueur différent de ce que nous avions auparavant. » confirme Kyle Korver, en évoquant Al Horford. « C’est excitant pour tout le monde de voir comment cela peut évoluer. Je ne pense pas que nous allons liquider la base de notre jeu mais nous allons essayer d’apprendre comment l’intégrer et nous nourrir de ses facultés pour notre système. Je ne pense pas que ce sera si différent. Tout le monde croît juste que nous allons l’utiliser au poste tout le temps. »

Peu présent dans l’animation du jeu la saison dernière (un des plus mauvais ratios de la ligue de passes sur 100 possessions la saison passée), Dwight Howard devra contribuer au mouvement du ballon. Ses coéquipiers sont convaincus de ses facultés dans ce secteur.

« Les quelques fois où j’ai joué avec lui, il menait la balle et montrait de très bons mouvements. Pour un gars de sa taille, c’est vraiment cool à voir, » relate Mike Muscala.

Une chose est sûre : depuis son arrivée, le pivot ne cesse de vanter les mérites de sa nouvelle franchise.

« Je n’ai jamais fait partie d’une franchise comme celle-ci. Jusqu’ici, l’expérience est incroyable. Je pense que ce sera une superbe saison. Je veux rester ici jusqu’à ma retraite. »

Les mauvaises langues rappelleront qu’il promettait déjà de prendre sa retraite à Orlando.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *