Devenu célèbre malgré lui par ses bourdes immortalisées dans le Shaqtin’ A Fool, JaVale McGee est très déçu de l’image que ça renvoie de lui.
« Le public pense que c’est vrai, et comme c’est la vraie vie, ils pensent que je suis un débile » a-t-il réagi dans le Mercury News. « C’est simplement décevant que des adultes, des gens de 40, 50 ans fassent les vidéos les plus amusantes d’un joueur. Puis ils en font un hashtag, et ils essaient juste de ruiner la carrière de quelqu’un avec ses erreurs sur un terrain. »
Considéré par ses coéquipiers comme quelqu’un de décalé mais intelligent, McGee peut encore compter sur Andre Iguodala pour le défendre. Les deux ont joué ensemble à Denver, et ils s’apprécient.
« On a le même type d’humour » explique Iggy. « Il est dans les trucs un peu geek, et je pense que les gens ne réalisent pas à quel point c’était un intello et un geek avant de jouer au basket. Il a cette phrase amusante : « On peut être intelligent et faire le débile, mais on ne peut pas être débile et faire l’intelligent. »