NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un Big Cactus au pays des Cowboys ?

On les pensait proches d’acquérir Al Jefferson, mais finalement, ce dernier semble prendre la direction de l’Utah. Du coup, les Mavs explorent d’autres pistes, et la dernière en date se nommerait Shaquille O’Neal.

Déjà lundi, on apprenait que les chances de voir O’Neal rejoindre les Three Amigos du Heat étaient proches de zéro. D’autant plus qu’il n’accepterait certainement pas de signer pour le salaire minimum. O’Neal aurait également fait savoir qu’il souhaitait rejoindre les Spurs, mais là encore, San Antonio ne semble pas intéressé par le vétéran.

Au final, le Shaq pourrait tout de même poser ses valises dans le Texas, sauf que ce serait à Dallas.

Une source ayant connaissance des négociations a fait savoir que les Mavs auraient offert leur mid-level exception à O’Neal. A priori, cette exception s’élève à 5.765 millions de dollars sur une saison.

Un contrat que O’Neal pourrait accepter, car il rejoindrait une équipe plutôt talentueuse, et par la même occasion, il se retrouverait à jouer pour son pote Mark Cuban.

Malgré son âge, 38 ans, O’Neal constitue toujours un danger pour les défenses, mais surtout pour les attaques adversaires. Certes, il n’a plus ses jambes de 20 ans, mais avoir un joueur de 2.16 mètres pour près de 150 kilos dans la raquette est un plus non négligeable.

De plus, son style de jeu pourrait parfaitement coller à celui de Nowitzki, et avec un Brendan Haywood sur le banc, les Mavs se constitueraient une raquette plutôt intéressante même si le partage du temps de jeu sera aussi compliqué qu’à Cleveland. Sans oublier que notre Ian Mahinmi national ne verra pas forcément ça d’un bon oeil.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *