NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Dallas, Seth Curry peut enfin lancer sa carrière

seth curryAprès trois années de galère, la carrière de Seth Curry semble bel et bien (enfin) lancée.

Fort d’une fin de saison en boulet de canon dans le marasme de Sacramento, le petit frère de Stephen a su faire fructifier ses bonnes performances pour signer un contrat de deux ans à Dallas et enfin voir à moyen terme. Mieux, il semble parfaitement s’intégrer, en témoigne sa belle performance lors du premier match des Mavs : 20 points en 22 minutes à 5/6 derrière l’arc, dont 13 unités dans le seul troisième quart-temps. De quoi ravir son entraîneur.

« Il peut jouer vite » apprécie Rick Carlisle dans les colonnes du Star Telegram. « J’aime son agressivité et il montre qu’il peut jouer à la fois meneur et arrière, ça fait beaucoup de choses positives. Il fait forte impression défensivement et je pense qu’il va continuer à se renforcer à mesure qu’il prendra du poids et qu’il se familiarisera avec nos systèmes. »

L’importance de la famille

Jamais complexé par son héritage familial, le benjamin de la fratrie Curry remercie aujourd’hui son double-MVP de grand frère pour justifier son niveau de jeu, et rend hommage à l’environnement dans lequel il a grandi.

« J’avais un grand frère qui était un peu plus grand, un peu meilleur que moi, qui pouvait m’aider à atteindre son niveau. Et c’est encore le cas aujourd’hui » explique le principal intéressé. « Je crois que le fait de grandir à Charlotte, mon père ayant joué 10 ans là-bas, m’a préparé pour chaque jour de ma vie, ainsi qu’à avoir confiance en qui j’étais, à être moi-même en tant que joueur, en tant que personne, à connaitre mes capacités et les exploiter sur le terrain. »

Aujourd’hui, c’est celui des Mavs qui s’apprête à profiter des qualités du joueur, qui s’épanouit pour l’instant dans un système caractérisé par l’absence de hiérarchie.

« C’est une attaque où tout le monde à les mêmes opportunités » se réjouit-il. « Beaucoup de gars reçoivent la balle et je ne crois pas que le coach nous range dans des cases du genre « Tu vas faire ci et ça ». Ils nous laissent juste être nous-mêmes. »

La bonne recette pour exploiter le potentiel de l’ancien King.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *