Nommé coach de la franchise de D-League des Raptors, Jerry Stackhouse a le droit à un hommage de la NBA avec une compilation de ses plus belles actions. Il s’agit éssentiellement de dunks puisque le Stack’ a bâti sa réputation sur ses incroyables qualités athlétiques.
Star dès sa deuxième année au lycée après avoir amené son équipe en finale de l’Etat de Caroline du Nord, Jerry a ensuite poursuivi sa carrière brillante à UNC avant d’être sélectionné en 3e position lors de la draft 1995 (derrière Joe Smith et Antonio McDyess et juste devant son pote de North Carolina, Rasheed Wallace et Kevin Garnett).
Equipier d’Allen Iverson à Philly, Stackhouse a ensuite été le partenaire particulier de Grant Hill à Detroit. Et c’est à Motown que Jerry a été le plus saignant, avec notamment une saison 2000-01 tout simplement stratosphérique où le scoreur patenté a terminé à quasiment 30 points par match (29,8 pour être précis) !
Sorti de North Carolina comme Michael Jordan et Vince Carter
Gros dunkeur, Jerry Stackhouse n’a pas vraiment fait bonne figure pour ces deux apparitions au concours de dunks, en 1996 et en 2000. Toutefois, il reste parmi les meilleurs de l’histoire dans l’exercice avec sa capacité à dunker sur tout ce qui bouge grâce à un premier pas ultra-rapide et une vitesse de bras impressionnante.
Privé du titre qu’il convoitait tant en 2006 alors qu’il jouait les “sixième homme” de luxe au sein des Mavs, Stackhouse a néanmoins été reconnu par ses pairs avec deux nominations au All Star Game en 2001 et 2002.
https://www.dailymotion.com/video/x4unn3e