Après avoir ramené Paul Pierce à ses côtés la saison passée, Doc Rivers avait l’intention de signer Kevin Garnett. Comme joueur dans un premier temps, mais comme ce n’est plus possible, le président/coach des Clippers a une autre idée en tête.
« Il ne veut plus jouer, et je suis sûr qu’il ne jouera plus. Je pense qu’il s’est dit : « Pourquoi je fais ça ? » Mais le faire venir ici m’intéressait vraiment. Vous trouvez toujours une place pour un gars comme lui. Sa voix dans un vestiaire est si puissante, limpide et elle a un impact. »
« Je vais lui proposer quelque chose »
Pour Rivers, Garnett a toutes les qualités requises pour enseigner.
« C’est un si bon professeur à l’entraînement » rappelle-t-il sur ESPN. « Il pourrait tenir un cours sur le leadership. La NBA devrait désigner le meilleur joueur de chaque équipe, les amener devant Kevin, et il serait là à leur expliquer comment devenir un meilleur joueur et un meilleur leader. Mieux encore, elle pourrait les amener devant Kevin et Tim Duncan, et ils pourraient enseigner tous les deux et montrer comment on peut y arriver par deux voies complètement opposées. »
En attendant que Garnett ne dispense ses cours, Rivers envisage donc de lui trouver un poste aux Clippers.
« Je vais lui proposer quelque chose. Je ne veux pas trop en dire. Je sais juste qu’il sera un super atout pour n’importe quelle équipe. »
Rappelons que Kevin Garnett possède une maison à Malibu où il passe tous ses étés. Il pourrait donc lier l’utile à l’agréable en venant, pourquoi pas, s’occuper des intérieurs des Clippers. Il serait un remarquable mentor pour Blake Griffin et DeAndreJordan, et il retrouverait son ancien coéquipier, Brandon Bass.