Fanatics.com, qui regroupe des dizaines de sites de vente de produits sportifs, dont les boutiques officielles des franchises NBA, vient de publier un rapport sur les maillots les plus vendus depuis la Draft.
Si LeBron James arrive logiquement en tête, devant (dans l’ordre) Stephen Curry, Kevin Durant, Kyrie Irving, Derrick Rose, Dwyane Wade, Kobe Bryant, Tim Duncan et Russell Westbrook, la 10e place est une petite surprise puisque c’est Ben Simmons, qui n’a encore jamais foulé un parquet NBA, qui est le plus demandé par les acheteurs en ligne.
« C’est un été tellement fascinant, pour être franc, et pourtant nous nous attendions à tourner la page », s’enthousiasme Chris Heck, chef des ventes et du service marketing des Sixers. « Mais nous le voyons. Nous le voyons derrière Ben Simmons. Il est charismatique, intelligent et beau, toutes ces choses qui sont importantes pour les athlètes actuels, dans notre culture, et Philadelphie n’est pas une exception ».
Logiquement, le maillot de Ben Simmons est en tête des ventes à Philadelpie mais aussi à Melbourne et Sydney. Sur le site des Sixers, les ventes ont par ailleurs bondi de 76% par rapport à l’été dernier !
« C’est vraiment une période très intéressante », confirme Chris Heck. « Il y a vraiment un intérêt par rapport au premier choix, surtout en NBA, parce que c’est une ligue de stars. Il n’est pas encore une star mais les gens voient le potentiel de Ben et des autres visages de la franchise, comme Joel Embiid et Dario Saric ».