NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant à la tête d’un fonds d’investissement de 100 millions de dollars

NBA: SEP 29 Lakers Media DayFraîchement retraité des parquets, Kobe Bryant va se lancer pleinement dans les affaires en compagnie de l’entrepreneur Jeff Stibel, avec lequel il collabore depuis 2013. Les deux hommes viennent ainsi de créer un fonds d’investissement basé à Los Angeles et sobrement baptisé « Bryant Stibel ».

Destiné à financer des entreprises dans le secteur des nouvelles technologies, des médias et de la data, ce fonds – qui ne cherche pas d’investisseurs supplémentaires – sera approvisionné à hauteur de 100 millions de dollars.

Le duo compte sur la complémentarité de ses compétences pour faire prospérer son activité de « venture capital » (ou capital risque) avec l’expérience de l’entrepreneur d’un côté, et le flair de l’ancien basketteur de l’autre.

« Parfois, on vise juste, d’autres fois non » explique le « Black Mamba » au Wall Street Journal. « Ce qui compte, c’est la conviction qu’une personne possède, peu importe les obstacles qui pourront se présenter. C’est la persévérance, l’entrepreneur fait ce en quoi il ou elle croit, et ce qu’il ou elle aime profondément. »

« L’âge a tendance à vous donner du recul »

Les deux hommes, qui ont déjà investi dans le média « The Player’s Tribune », le développeur de jeu vidéo « Scopely » ou encore un service d’aide juridique nommé « LegalZoom », insistent sur le parallèle entre leur deux univers. Comme Shaquille O’Neal, Carmelo Anthony ou Andre Iguodala avant lui, le jeune retraité aux 680 millions de dollars amassés en carrière, selon Forbes, se lance dans cette aventure pour aider les jeunes pousses à grandir, et aider ses pairs si l’occasion se présente.

« C’est intéressant de voir que la première réaction des gens concerne la compétition entre moi et les autres. Je suis plus intéressé par le fait d’aider Shaq, Melo ou Iguodala » confie-t-il. « Si vous m’aviez demandé il y a dix ans, je vous aurais dit que je voulais gagner de l’argent rapidement. L’âge a tendance à vous donner du recul. La chose que j’apprécie le plus aujourd’hui, c’est d’aider les autres à avoir du succès. J’adore tellement faire ça, c’est quelque chose qui durera pour toujours, qui sera également transmis aux générations futures je l’espère. »

Un nouveau « business angel » dans la Cité des anges…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *