NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment Manu Ginobili a gagné son bras de fer avec Gregg Popovich

USP NBA: GOLDEN STATE WARRIORS AT SAN ANTONIO SPUR S BKN USA TXGregg Popovich n’a jamais caché que Manu Ginobili l’a souvent rendu fou lors de son arrivée en NBA. À San Antonio, l’Argentin a ainsi souvent mis à mal le jeu efficace et ordonné voulu par l’entraîneur en chef, autour de Tim Duncan.

Dans un superbe article, ESPN raconte le bras de fer avec Gregg Popovich, qui voulait contrôler l’instinct de son joueur.

« J’étais trop têtu. Je devais le canaliser. ‘Oh tu ne peux pas perdre cette balle. Tu ne peux pas prendre ces tirs’, toutes ces conneries de puristes » se souvient Pop, qui ira jusqu’à dire à son assistant Mike Budenholzer : « Je ne pense pas pouvoir le coacher ». »

Un jour, lors d’une séance de vidéo, l’entraîneur reprend l’Argentin sur une passe risquée en contre-attaque et lui dit de ne plus jamais recommencer. Le match suivant, dans la même situation, Manu Ginobili amorce la même passe avant de se rétracter, de s’arrêter et de sourire à Gregg Popovich. Le banc croit rêver.

À l’usure, il gagner son bras de fer contre Gregg Popovich

Le numéro 20 continue de casser les systèmes, de tirer en première intention, de se jeter en défense pour intercepter, tandis que Pop continue lui de le rappeler à l’ordre. Mais le jeu de l’arrière a finalement raison des cris de son entraîneur.

« Tu réalises qu’il y a plus de positif que de négatif » confie-t-il ainsi. « C’est un « winner » hors-pair. J’en suis venu à la conclusion qu’on devait plus faire à sa manière qu’à la mienne. »

Libéré petit à petit, Manu Ginobili peut laisser libre court à son incroyable feeling pour le jeu. À la grande joie des Spurs.

« Il lui a simplement donné la permission de jouer comme il l’entendait » en rigole Tim Duncan. « Il nous a soumis. Pop s’arrachait les cheveux mais, finalement, nous avons tous vu que Manu était bien au-dessus de n’importe qui d’autre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *