Si les qualités physiques de Ben Simmons étaient déjà connues avant la Summer League, l’ailier a impressionné avec ses passes et sa vision du jeu.
Néanmoins, il a perdu 3.8 ballons de moyenne et c’est clairement un axe de progression. Le numéro un de la Draft doit travailler son shoot et son dribble.
« Je veux aller à la salle pour mon shoot et mon dribble », annonce-t-il tout simplement à CSN Philly.
Ces deux secteurs sont essentiels pour un joueur qui aura énormément le ballon et qui va s’imposer comme le « point-forward » des Sixers. Un peu comme LeBron James en 2003, Simmons est un monstre physique avec un excellent sens de la passe. Mais son shoot est peu fiable et il y a logiquement du déchet avec une telle quantité de possession entre ses mains dans une rencontre de 48 minutes.
« On veut toujours être un bon shooteur, le meilleur possible », explique le coach des Sixers de la Summer League Lloyd Pierce. « Ce ne sera pas sa force. Sa force, c’est la passe, faciliter le jeu. Ce serait un bonus, peu importe les pourcentages. »
En rajoutant un travail de musculation puisqu’il a déjà pris 9 kilos entre la fin de la saison universitaire et la Draft afin de monter sur la balance avec 109 au compteur. Pour le début de saison, il espère être à 112 kilos.
« Je vais aller en salle de musculation aussi, pour me renforcer et soulever de la fonte. Mais je ne souhaite pas être trop lourd. »
https://www.dailymotion.com/video/x4lud4t_ben-simmons-summer-league-highlights_sport