NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Ingram adoubé par les Lakers

brandon ingram

Le ciel s’éclaircit au-dessus de Los Angeles après deux années catastrophique, et c’est à Brandon Ingram que revient l’honneur d’être le nouveau visage de la franchise. Il arrive dans une équipe jeune et au potentiel intéressant, mais c’est lui qui doit redonner un nouveau souffle aux Lakers.

Larry Nance Jr., D’Angelo Russell et même Luke Walton : tous s’accordent à dire que cet ailier longiligne était le choix idéal pour la franchise.

« Ce petit est vraiment maigre » trouve Nance Jr. « Il sait jouer, mais ça va prendre un peu de temps. En tout cas, c’est une super affaire ! »

« Maigre ». Brandon Ingram préfère dire qu’il peut compenser son frêle physique en jouant dur, mais il devra forcément prendre quelques kilos pour atteindre la plénitude de son potentiel.

Russell et Walton conquis

Mercredi, il a effectué son premier entrainement avec ses nouveaux coéquipiers, devant son nouveau coach. Il a peu de temps pour faire bonne impression, mais qu’il ne s’inquiète pas trop, Luke Walton l’a déjà adopté : c’est le joueur qu’il voulait.

« Il a une énorme panoplie » constate l’ancien coach des Warriors. « Il va falloir qu’il devienne plus puissant et qu’il apprenne le jeu NBA. Mais il a un très bon feeling pour se démarquer, et comprendre ce qu’il se passe sur le court. Pour moi, c’est très important. »

Lors de cet entraînement, les Lakers ont organisé un petit scrimmage avant les choses sérieuses et la Summer League, ce soir. Brandon Ingram s’est retrouvé avec Julius Randle, face à Larry Nance Jr. et D’Angelo Russell. L’occasion pour le meneur sophomore de voir évoluer son nouveau coéquipier sous tous les angles.

« Il est en situation de mismatch partout sur le terrain » explique Russell. « Il peut courir. Son talent, c’est un don du ciel qu’il arrive à coupler avec sa taille, son envergure et ses capacités. Son potentiel est sans limites ».

Une pluie de louanges qui fait mouche pour le joueur de 18 ans. Mais ne comptez pas sur lui pour se reposer sur cette confiance.

« Ça me motive » avoue l’intéressé. « Mais j’en reviens toujours à cette maxime qui dit qu’on n’est jamais arrivé. Ce sont de beaux compliments, mais je dois continuer de travailler. Mon objectif c’est de gagner. Si tu n’essayes pas de gagner, ça ne sert à rien de jouer. »

Les supporters des Lakers sont prévenus : les ambitions de la franchise devraient changer cette saison avec l’arrivée de Brandon Ingram, entourée de la jeune et talentueuse garde des californiens.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *