C’est la journée « Joe Johnson » aux Etats-Unis. On l’annonce à New-York pour des retrouvailles avec Mike D’Antoni, aux Bulls et même aux Rockets pour attirer Chris Bosh. Mais l’information la plus sérieuse et la plus intéressante nous vient de Yahoo! Sports.
Selon Adrian Wojnarowski, Mark Cuban voudrait, comme à son habitude, réaliser un gros coup. Avec une pléiade de joueurs dans son effectif, et ce quelque soit le poste, le propriétaire est sans doute le mieux placé pour réaliser un sign-and-trade dans le but d’attirer un gros free-agent.
Sa cible serait donc Joe Johnson mais le poste est un peu embouteillé à Dallas. Entre Caron Butler, Jason Terry, JJ Barea, le rookie Dominique Jones ou encore Rodrigue Beaubois, il y a du monde. Et on imagine bien qu’un sign-and-trade permettrait à Cuban de se séparer de quelques-uns de ses arrières dont il a fait collection. Seulement les Hawks, qui possèdent Jamal Crawford et viennent de drafter Jordan Crawford, ne sont pas dépourvus à ce poste non plus.
Alors, un sign-and-trade est-il envisageable ? Cela nous parait compliqué, à moins d’y intégrer une troisième équipe capable d’apporter ce dont les Hawks souhaitent (un ailier ?) et recherchant elle aussi un arrière. A suivre.