« Le secteur intérieur est bouclé, et maintenant on va s’occuper des joueurs plus petits. »
C’est ce qu’a déclaré Vlade Divac lors de la conférence de presse qui a suivi la draft. Il faut dire qu’en sélectionnant deux pivots pour épauler le trio Koufos-Cousins-Cauley Stein, Divac a effectivement blindé le rebond, mais il lui faudra désormais des joueurs pour écarter le jeu. D’autant que Marco Belinelli n’est plus là…
Ce week-end, on apprenait ainsi que Courtney Lee serait dans leur viseur pour le poste d’arrière-shooteur, et aujourd’hui, CSN Bay Area annonce que Ryan Anderson serait la cible numéro 1 des dirigeants.
Un enfant du pays
On ne peut évidemment pas le ranger dans la catégorie des « joueurs plus petits » mais Anderson est un poste 4 fuyant et il serait parfait pour évoluer aux côtés de DeMarcus Cousins, et ainsi écarter le jeu.
L’ailier-fort des Pelicans en serait le premier ravi puisqu’il est de Sacramento et qu’il n’a jamais caché qu’il voulait jouer près des siens. C’est ce qu’il avait laissé entendre au printemps lors d’une visite des Pelicans dans la capitale californienne.
« C’est quelque chose à laquelle les gens ne pensent pas » expliquait-il à propos de la joie de jouer devant ses proches. « Nos boulots sont super, et c’est le rêve d’une vie, mais en même temps, c’est dur de ne pas voir sa famille. Ce serait mieux si on pouvait voir un peu plus sa famille. »
Les Kings pourraient lui en donner l’occasion dans moins d’une semaine…