NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers ne veut pas chambouler les Clippers

NBA: Portland Trail Blazers at Los Angeles ClippersAvec 53 victoires en saison régulière, les Clippers restent sur une nouvelle campagne positive mais n’ont pas réussi à concrétiser en playoffs. Minés par les blessures, Chris Paul et ses hommes ont chuté dès le premier tour face aux Blazers et devront encore patienter un an pour tenter de bouleverser la hiérarchie au sein de la Conférence Ouest.

« Ils se portent tous les deux très bien, » déclare aujourd’hui Doc Rivers à ESPN, au sujet de Chris Paul et Blake Griffin. « Blake était présent à la salle aujourd’hui. Il est en forme. Il veut reprendre l’entrainement très bientôt. Chris n’a plus de problème à la main depuis déjà un petit moment. »

Chris Paul s’était en effet fracturé la main droite lors du Game 4 entre les Clippers et les Blazers et a manqué les deux derniers matchs de la série.

« Il ne nous manque pas grand chose »

Blake Griffin a quant à lui dû quitter le terrain quelques minutes plus tard après s’être à nouveau blessé au quadriceps. Il a manqué 47 matchs en saison régulière suite à une première blessure à la cuisse et s’est cassé la main après une altercation avec un membre du staff des Clippers.

« Pour l’instant, Blake s’entraine aux lancers-francs, » ajoute Doc Rivers. « Je ne sais pas si vous considérez cela comme du basket. Il n’effectue pas encore de vrai exercices. À ce stade de l’année, je ne pense pas qu’il reprenne vraiment le basket. »

Doc Rivers n’a d’ailleurs pas reçu de coup de fil pendant la Draft au sujet de Blake Griffin. Il a réaffirmé que son trio vedette était intouchable. L’équipe a sélectionné trois joueurs hier soir : Brice Johnson, la star de North Carolina (25e), le Français de Chalon, David Michineau (39e), et le pivot Diamond Stone (40e), qui évoluait à Maryland.

Selon Doc Rivers, les Clippers n’ont de toute façon pas besoin d’un grand chambardement s’ils veulent se mêler à la course au titre.

« Je fais partie du milieu depuis un long moment. Je comprends combien il est difficile de gagner, » reconnait le coach des Clippers. « Mais pour moi, quand j’examine notre bilan et que je regarde notre niveau de jeu, je sais que nous n’en sommes pas loin. J’ai assez d’expérience pour le comprendre. Nous sommes une très bonne équipe et il ne nous manque pas grand chose. Que nous fassions des changements ou non, nous ferons le maximum pour atteindre notre objectif. Mais j’aime notre situation actuelle. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *