NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons s’inspire de son « grand frère » LeBron James

ben-simmons-2Contre quel joueur Ben Simmons a-t-il le plus hâte de jouer ?

« LeBron. Définitivement, LeBron. »

Chaque année, les prospects sont pris au jeu des comparaisons, histoire de se faire une idée de ce que ces jeunes joueurs pourront faire en NBA, mais aussi de leur mettre indirectement une certaine pression. Ben Simmons, numéro un annoncé de la prochaine draft, n’y échappe pas : il doit faire avec l’étiquette de « futur LeBron James » depuis pas mal de temps maintenant. Les deux hommes sont déjà très liés et l’ancien de LSU apprécie surtout d’avoir un des meilleurs joueurs de tous le temps comme mentor, un homme qui a essuyé énormément de critiques avant de faire l’unanimité dans la nuit de dimanche à lundi.

« J’essaye d’en profiter » confie-t-il à USA Today. « Beaucoup de personnes disent des choses sur moi et sur mon caractère, ou sur LeBron, mais il continue d’avoir cette bonne mentalité et cette combativité. C’est ce que j’essaie de faire sur le terrain : prouver aux gens qu’ils ont tort. LeBron est comme un grand frère pour moi, il me regarde jouer et me donne des conseils sur certains détails. Je le respecte vraiment. Je le vois avec ce titre de champion, et il n’y a rien d’autres à ajouter. »

La difficile conciliation du basket et des études…

Se nourrir des commentaires de ses détracteurs peut-être une source de motivation, eux qui pointent principalement du doigt son immaturité et ses mauvais résultats scolaires. Ceux-ci l’ont notamment empêché de prétendre au John Wooden Award, trophée du meilleur joueur NCAA de l’année, mais le jeune homme a une explication plus ou moins logique à ses difficultés…

« J’étais à l’école pour jouer au basket, pas pour être docteur » lance-t-il. « C’est dur d’évoquer les règles NCAA et ce qui s’est passé parce que j’étais juste concentré sur l’entrainement et le fait d’être prêt… J’essaie d’atteindre mon rêve, jouer en NBA. »

En espérant pour les Sixers que ces craintes se dissipent rapidement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *