NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala : « Au final, il faut utiliser ce que la défense vous offre »

NBA: JUN 10 Golden State Warriors at Cleveland CavaliersMoins brillant offensivement durant ces Finales, Stephen Curry tourne tout de même à 23.5 points (41.9% de réussite, dont 42.4% de loin), 4 passes et 4.8 rebonds de moyenne. Certes, il perd 4.3 ballons de moyenne par rencontre mais, pour Andre Iguodala, les critiques sur les performances du double MVP n’ont pas vraiment de sens.

Le meneur suit simplement le plan qui réussit à son équipe depuis l’arrivée de Steve Kerr.

« Regardez tous les systèmes qui ont eu du succès, il faut les bons joueurs pour ce système », explique l’ailier. « Regardez les Bulls et le triangle, il faut un certain type de joueurs pour le mettre en place. Et aux Lakers, il s’agissait de joueurs similaires. Même chose avec les Spurs et leur succès sur la dernière décennie. Ils font tourner les gars, un peu comme les Patriots [en football américain] ».

« Je pense qu’on utilise les cinq gars sur le terrain »

Si le succès des Warriors repose en grande partie sur les qualités de shooteur de leur backcourt, leur défense et leur capacités à exploiter les failles engendrées par l’adresse de Stephen Curry et Klay Thompson sont aussi primordiales.

« Au final, il faut utiliser ce que la défense vous offre », poursuit le MVP des dernières Finals. « Ça parait simple mais il y a beaucoup de choses en jeu. On vit dans un univers basket où il y a des sponsors, les médias sociaux, le marketing et les gars ont tendance à penser à eux. Ça devient un sport individuel alors que c’est un sport collectif ».

Depuis sa prise de fonction, Steve Kerr a toujours combattu le « hero ball », expliquant qu’un tir ouvert d’Harrison Barnes valait toujours mieux qu’un shoot compliqué de Stephen Curry. Mais alors que l’ailier et les « roles players » des Warriors souffrent depuis deux matchs, les Warriors vont-ils devoir changer leur approche pour un Game 7 tendu et historique ?

Pas pour Andre Iguodala, pour qui il est important de faire confiance au système en place.

« J’ai le sentiment d’avoir déjà été dans des équipes avec un QI basket aussi haut, voire plus haut, mais il n’y avait pas autant de talent. Il faut un mélange des deux. Au final, le talent, c’est le plus important. Mais il y a aussi beaucoup d’équipes talentueuses qui n’y arrivent pas parce qu’un gars ne fait pas assez de sacrifices ou que l’attaque n’utilise pas assez les cinq joueurs sur le terrain. Je pense qu’on utilise les cinq gars sur le terrain, que tout le monde a son rôle et que c’est comme ça qu’on maximise notre talent ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *