NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En démonstration de force, les Cavaliers retrouvent les Finals

Vainqueur 113-87 des Raptors avec 33 pts, 11 rbds et 6 pds de LeBron James, Cleveland décroche son billet pour les Finals.Les Raptors n’ont pas de regrets à avoir, ils sont tombés sur bien plus forts qu’eux ce soir, et dans cette série. Si Kyle Lowry et DeMar DeRozan ont été irréprochables dans ce Game 6, il en fallait plus pour espérer faire trembler le rouleau compresseur des Cavaliers, qui repart du Canada avec une nouvelle probante victoire (113-87) et surtout son billet pour les Finals. Prêt à jouer sa 6e finale de rang, LeBron James a été injouable avec 33 points, 11 rebonds et 6 passes. Même constat pour Irving (30 points, 9 passes) et Kevin Love (20 points, 12 rebonds) qui connaîtront peut-être leur adversaire dès ce soir.

Les Cavaliers règlent la mire

Gros début de match des deux équipes, et cette fois, les Cavaliers restent dans le rythme de Toronto malgré un public en fusion. Des fans rapidement calmés par le froid réalisme de LeBron James et des siens. Le King claque un alley oop dans son style de déménageur, et ça fait déjà +7 pour Cleveland. Mais les Raptors ne se laissent pas impressionner par l’excellent départ de James et recollent de suite. L’entrée de Valanciunas fait du bien mais l’adresse longue distance des visiteurs les garde à bonne distance. 31-25 après 12 minutes de jeu.

La tension monte d’un cran après un accrochage entre le Lituanien et Jefferson. Pluie de fautes techniques et pendant ce temps-là, Channing Frye ne fait pas dans le détail avec deux gros tirs de loin. Les Cavs naviguent autour des 10 points d’avance face à un Lowry qui se bat comme un lion pour accrocher le bon wagon. Dans un match haché, sur un faux rythme, Toronto grappille un peu, profitant d’une baisse de régime adverse. Ça ne résume presque qu’à un affrontement entre  LeBron James (21 points) et le duo DeRozan-Lowry ce second quart-temps. Irving et Smith s’y mettent tout de même aussi, et après une première période à 10 sur 15 à trois points, les Cavaliers mènent 55-41.

Kyle Lowry donne tout ce qu’il a

Au retour des vestiaires, ça manque d’intensité et Cleveland n’est plus très loin de prendre un avantage de 20 points. Le monstre aux têtes multiples de l’Ohio devient trop gros, et c’est au tour de Kevin Love de faire parler la poudre. Heureusement que Kyle Lowry ne touche pas terre dans ce troisième acte avec 18 points, marquant au passage les 15 derniers de son équipe ! Mais son vis-à-vis l’Uncle Drew répond du tac-au-tac et Cleveland se dirige tout droit en finale de conférence avant les dernières minutes : 86-74.

DeMar DeRozan prend le relais de son meneur, mais ça manque de soutien côté Raptors. Sous l’impulsion de James, les Cavaliers continuent d’enfiler les paniers comme des perles. Attendu au tournant, le King répond ce soir avec une nouvelle démonstration de maitrise. JR Smith continue son festival à trois points et les 20 points d’écart sont atteint à 5 minutes de la fin. Les cadres de Cleveland rejoignent le banc pour se reposer, la mission est accomplie : direction les Finals. Ovationné pour son match héroïque, Kyle Lowry regagne aussi son banc pour laisser place aux seconds couteaux.

Une classe d’écart

Score final : 113-87. Quand le trio des Cavaliers recite son basket, il n’y a rien à faire. C’était un de leurs soirs où ils donnent l’impression d’être injouables, où tout rentre de n’importe quel endroit du terrain. Une équipe en confiance, sûre de sa force, emmenée par les 33 points de LeBron James, les 30 de Kyrie Irving mais aussi les belles prestations de Kevin Love et J.R. Smith : tout le monde était au diapason ce soir.

Ce qui ne fut pas le cas des Raptors. Encore très bon, le duo Kyle Lowry/DeMar DeRozan s’est retrouvé bien seul (55 points cumulés, contre 30 pour le reste des Canadiens), abandonné par des coéquipiers qui n’ont pas été capables d’emballer le match, comme ils l’avaient fait lors des Game 3 et 4 dans l’Air Canada Center. Malgré des fans incroyables, la franchise de Toronto quitte ce soir les playoffs après une campagne et une saison qui forcent le respect.

https://www.dailymotion.com/video/x4d549w

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *