NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas d’alarmisme côté Thunder

kevin-durant-russell-westbrookDans le petit monde de la NBA, Russell Westbrook est connu pour être un client particulièrement délicat à manier pour les journalistes, maniant parfaitement l’art de la réponse formatée et répétée (brièvement) à l’envi. 

« Ça va aller » assure Westbrook

Pourtant, et selon ses standards, le meneur du Thunder était plutôt enjoué malgré la défaite de son équipe sur le parquet des Warriors hier soir. En d’autres termes, ne comptez pas sur lui pour montrer que sa confiance vacille…

« On a confiance en nos gars et en notre rotation. Ça va aller. »

Simple et précis, Russell Westbrook incarne néanmoins idéalement l’état d’esprit d’un Thunder qui garde sa ligne de conduite. Encore accueillis comme s’ils avaient gagné la Coupe du Monde à l’aéroport d’Oklahoma City tard dans la nuit, les joueurs du Thunder ont évidemment raté une belle occasion de finir la série en cinq manches, mais pas de panique à bord.

« On sait qu’on revient sur notre parquet mais on ne peut pas se relâcher, » explique Kevin Durant sur ESPN. « On doit garder le pied sur l’accélérateur, et on doit jouer encore mieux que ça. J’ai trouvé qu’on avait bien joué. Ils ne nous ont pas écrasés, ils ne nous ont pas dominés. Les deux équipes étaient un peu en-dedans. On doit revenir avec plus d’énergie encore. C’est une question de quelques tirs, et quelques stops en défense. »

Kevin Durant : « On doit rester agressif »

Avec un 23/59 aux tirs en cumulé, Westbrook et Durant ont un peu (beaucoup) mangé la feuille, prenant largement plus de la moitié des tirs de leur équipe (91 au total). De quoi courroucer un brin le sieur Durant en conférence de presse.

« C’est notre identité. On doit être agressif. Quand ces tirs rentrent, personne ne dit rien. Là, on les a ratés. Mais on a été agressif. On était dans le match jusqu’à la fin. On a eu une opportunité de gagner le match. C’est comme ça qu’on joue. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas. »

Dans ces playoffs, le Thunder est en train de mettre tout le monde d’accord en tenant pour le moment le bon bout dans son run parti de Dallas, passé à San Antonio et désormais par la Baie d’Oakland. Ce retour à Oklahoma City sonne comme le moment idoine pour décrocher une deuxième finale en cinq ans.

« On est bien dans une série de playoffs maintenant, » s’enthousiasme Billy Donovan. « On s’était concentré pour donner notre meilleur effort. On a eu des moments où on a bien joué, et puis d’autres où on aurait pu faire mieux. On va essayer de continuer à s’améliorer et sortir grandi de ce match. On va trouver des moyens de s’améliorer et de se préparer au mieux pour la prochaine. On sera prêt pour le match 6. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *