Avec 31 points, 7 rebonds, 6 passes et 5 interceptions, Stephen Curry a été le fer de lance de la victoire de Golden State face à OKC dans le match 5 de la finale de conférence Ouest. Également auteur de 5 ballons perdus, le MVP se tourne déjà vers le match 6 et les aspects que son équipe devra améliorer pour forcer un match décisif, lundi, à l’Oracle Arena.
« Je pense que notre intensité était bonne mais on peut mieux faire. On a encore perdu trop de ballons, en particulier en transition après des stops décisifs. Je pense qu’on a également fait trop de fautes qui ont tué notre momentum. On a attaqué le cercle un peu plus que lors des deux derniers matchs et ça nous a permis de récolter plus de lancers francs. Pour remporter le match 6, il nous faudra être plus intelligent. »
Intelligent mais aussi régulier dans l’effort.
« Au vu des deux derniers matchs là-bas, on ne peut pas se permettre de ne pas jouer 48 minutes. Il va y avoir un moment où soit on arrivera à garder le pied sur l’accélérateur et refroidir leur fans, soit ils feront ce qu’ils ont fait lors des matchs 3 et 4. On doit prendre le contrôle du prochain match. »
Ne pas tomber dans le piège de l’isolation
Moins en vue de loin sur cette série, Curry explique que leur défense chasse les Warriors de la ligne à 3-points mais qu’ils ne peuvent pas forcer dans ce domaine. Il faut prendre ce que la défense leur donne.
« C’est notre force. Ils changent beaucoup pour essayer de limiter nos tirs à 3-points. J’ai eu des tirs ouverts, je n’en ai pas mis beaucoup sur les derniers trois derniers matchs mais on doit continuer à faire vivre la balle, à avoir du mouvement pour créer de la confusion dans leur défense. Ils vous mettent en danger quand vous partez dans des isolations. C’est tentant de vouloir chercher le tir sur ces actions, en particulier sur leurs intérieurs, mais on doit être intelligent et savoir quand opter pour le tir et quand faire la passe. »