Vendredi soir, nous nous faisions l’écho de cette surprenante boulette du site Internet des Sixers qui avait mis en ligne une plage annonçant l’arrivée d’Evan Turner comme 2eme choix de la draft. Depuis la « lottery », Turner est annoncé aux Sixers et cette page consacrée à Turner n’était finalement pas une surprise.
Seulement, Philly pourrait finalement avoir changé de fusil d’épaule. En effet, les dirigeants ont testé vendredi Derrick Favors et DeMarcus Cousins, deux joueurs qui ont passé tous les work-out ensemble. Annoncés aux Warriors, aux Nets ou aux Kings, on ne pensait pas qu’ils étaient aussi sur les tablettes des Sixers.
Ils ne l’étaient pas avant jeudi… mais le départ de Samuel Dalembert a tout changé, apparemment.
« Ils ont besoin d’un intérieur. Lorsque j’ai appris le départ de Dalembert, pour moi, c’est devenu une évidence » explique Cousins.
Quant à Favors, il pense qu’il peut être l’homme de la situation.
« Je pense que j’ai ma chance. En même temps, quelle que soit l’équipe qui me choisira, je me donnerai à fond ».
Du côté des Sixers, ce work-out pourrait servir à brouiller les pistes, et surtout envisager un nouveau trade. Comme de nombreuses équipes sont sur la poste de Favors et de Cousins, Philly pourrait drafter l’un des deux et s’en servir comme monnaie d’échange.
« On n’exclut rien. On cherche juste à voir le plus de joueurs possibles pour trouver celui qui correspond le mieux » conclut Ed Stefanski, le président de la franchise.