NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant et Russell Westbrook, symboles d’un Thunder accrocheur

Pas de quoi sauter au plafond. Pourtant, le Thunder vient de réaliser un exploit assez incroyable : battre les Warriors sur leurs terres, ce qui ne leur était arrivé que deux fois cette saison, et jamais dans un Game 1 sous la coupe de Steve Kerr. Mais les joueurs d’OKC préfèrent rester concentrés car la route est encore très longue jusqu’aux Finals.

C’est d’ailleurs le mot d’ordre du duo magique Durant-Westbrook. Après la rencontre, ils n’ont pas souhaité faire de vagues sur cette victoire.

« Qu’est-ce qu’il y a à célébrer ? » demande le MVP 2014. « Nous n’avons pas gagné le titre. Nous jouons la finale de la conférence Ouest, contre une grande équipe. On a gagné ce Game 1, mais il y a encore beaucoup de matches à jouer. »

Durant maladroit mais décisif

C’était pourtant mal engagé pour le Thunder, qui a encore une fois montré un coeur à tout épreuve. Les Warriors ont mené de 14 points dans cette rencontre, alors que Kevin Durant connaissait une nuit sans en matière d’adresse, et que Westbrook ne s’en sortait pas non plus.

« On a manqué des tirs, et ? » répond Durant, qui termine à 10 sur 30 pour 27 points. « C’est des choses qui arrivent. Vous l’entendez toujours : la défense fait gagner. Si on ne marque pas, on va tout faire pour empêcher l’autre équipe de marquer. »

Mais à l’image de l’exceptionnelle deuxième mi-temps du meneur (24 points), ou du dernier tir décisif de Durant après en avoir ratés six de suite, cette équipe d’Oklahoma City n’abandonne jamais.

« Nous avons un groupe de combattants » raconte Durant. « Nous nous battons toujours jusqu’à la fin. Nous sommes comme ça, c’est notre identité en tant qu’équipe. »

Westbrook a éteint Golden State

Qui peut mieux représenter cet état d’esprit que Russell Westbrook ? Lui qui a pris son équipe en main en début de troisième quart-temps pour inscrire 19 points et ramener sa franchise. Exemplaire d’intensité et de ténacité, il a montré la voie à suivre pour le Thunder.

« Pour moi, mon job n’est pas seulement de marquer des points » explique-t-il après le match. « Mon travail c’est de trouver les gars ouverts, défendre, aller au rebond, tout ce qu’il faut faire pour nous aider à repartir avec la victoire. »

Une performance que ses adversaires du soir n’ont pas manqué de souligner, Steve Kerr le premier.

« Je pense que notre perte d’agressivité et de notre momentum en attaque ont un rapport avec sa propre agressivité à lui » avoue le coach des Warriors.

Mais un Game 1 ne représente que ce qu’il représente, et le Thunder est plus au courant que personne. Ils se souviennent encore de la rouste encaissée au tour précédent à San Antonio, avant d’inverser la tendance. À eux maintenant de s’éviter le même scénario.

https://www.dailymotion.com/video/x4aylwf_thunder-vs-warriors-game-1_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *