Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le banc des Raptors à la rescousse

Cory JosephSi les Raptors ont remporté 56 victoires en saison régulière, record de franchise, et atteint le stade des demi-finales de conférence pour la 2e fois en vingt ans, ils le doivent en très grande partie à leur backcourt calibre « All-Star » avec DeMar DeRozan à l’arrière et Kyle Lowry à la mène, tous deux excellents tout au long de la campagne 2015-2016.

Malheureusement, ces deux joueurs sont en faillite totale en attaque depuis le début des phases finales avec 33% de réussite aux tirs pour l’un comme pour l’autre. Alors que le score est de parité à 2-2 face au Heat, le coach Dwane Casey va continuer à s’appuyer sur ses joueurs vedettes mais pas seulement. S’il le faut, il impliquera encore plus Terrence Ross et Cory Joseph, tous deux très solides lors de ces playoffs.

« DeMar et Kyle restent nos hommes clés, et tôt ou tard ils finiront bien par retrouver leur rythme aux tirs, » déclare le coach à USA Today. « Quelqu’un d’autre va devoir élever son niveau de jeu et ils pourraient être utilisés comme un appât. Mais ce n’est pas comme si nous allions mettre Kyle et DeMar sur le banc et les laisser de côté. Ils restent nos cadres. Nous croyons en eux. Ils sont nos All-Stars et à un moment ou à un autre ils finiront bien par sortir de cette ornière. »

Pour les soulager, les Raptors devraient encore compter sur Ross et Joseph, les doublures attitrées des deux « franchise players ». Tous deux ont joué un rôle important lors du Game 4 avec 14 points chacun et ils seront encore amenés à disputer des minutes importantes jeudi soir. Ils ont notamment aidé les Raptors à prendre une avance de neuf points dans le dernier quart-temps et Joseph, l’enfant du pays, a inscrit des paniers cruciaux dans le « money time ». Pas suffisant.

DeRozan touché au pouce

Blessé au pouce (l’image est vilaine), DeMar DeRozan n’est pas à 100% et cela a un impact important sur sa mécanique de tir mais ce n’est pas une excuse pour Casey.

« Il souffrait déjà au tir avant de se blesser au pouce, » ajoute l’entraîneur. « Maintenant, ça en rajoute encore une couche supplémentaire… »

Autre joueur qui devra prendre ses responsabilités : Bismack Biyombo. Le pivot congolais devra prendre la relève de Jonas Valanciunas, forfait pour la suite de la série. Précieux au rebond et en défense, il a compilé 13 points et 13 rebonds il y a deux jours mais il n’aura que peu de temps pour souffler et devra faire attention à ne pas tomber en « foul trouble ».

« Tout le monde est fâché par notre défaite, ce qui est normal, » reconnait Dwane Casey. « Mais nous n’avons pas à paniquer parce que cette série est tellement serrée. Nous avons deux équipes qui sont très compétitives et qui doivent faire les ajustements nécessaires. Tout évolue en temps réel alors que la série progresse. »

Avec trois matchs sur quatre qui se sont terminés en prolongation et un score combiné de 379-374 (pour Miami), on peut difficilement faire plus serré. Toronto garde la main avec l’avantage du terrain mais le vainqueur du Game 5 prendre une belle option sur la victoire finale et sur un rendez-vous avec les Cavs en finale de conférence…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *