Ivan Rabb ne jouera pas en NBA la saison prochaine ! Comme il en avait la possibilité, le freshman vedette de l’université de California-Berkeley a décidé de retirer son nom et jouera donc à nouveau dans le championnat universitaire pour son année de sophomore.
Attendu comme un « lottery pick », cet ailier-fort formait cette saison un duo de choc avec son compère Jaylen Brown. Les deux joueurs ont mené les Golden Bears à la March Madness mais la saison s’est terminée en eau de boudin avec le licenciement d’un assistant-coach pour harcèlement sexuel puis la blessure de Tyrone Wallace, le meilleur scoreur de l’équipe.
« Ivan et sa famille ont longtemps réfléchi avant de prendre la meilleure décision pour lui, » déclare le coach Cuonzo Martin. « C’est un joueur de grand talent et qui a un futur un or devant lui, et nous sommes excité de le compter à nouveau parmi nous. »
Cette saison, Rabb tournait à 12.5 points et 8.6 rebonds de moyenne. Une excellente nouvelle pour Cal puisque Jabari Bird, Jordan Mathews et Sam Singer seront également présents au sein du groupe. De quoi jouer à nouveau les premier rôles au sein de la Pac-12.
https://www.youtube.com/watch?v=fAllJbEv3lk