NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS1:30
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.05BOS1.4Pariez
  • GOL2.75MIN1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeAndre Jordan s’occupe de Denver et envoie les Clippers en playoffs

NBA: Denver Nuggets at Los Angeles ClippersPas de miracle en ce dimanche de Pâques. Les Clippers n’ont pas eu à forcer leur talent pour battre (105-90) une équipe de Denver qui a fait avec ses armes. DeAndre Jordan (16 points, 16 rebonds, 6 contres) a martyrisé la raquette des Nuggets, toujours privée de Kenneth Faried. Grâce à son pivot, L.A. s’assure une qualification en playoffs, la cinquième de suite pour les hommes de Doc Rivers. Rechute pour les coéquipiers d’Axel Toupane et Joffrey Lauvergne, discrets ce soir.

Les Clippers devants d’entrée

Vilain début de match pour les Nuggets, qui perdent trop de ballon. Après un 9-0 initial, Mike Malone rappelle ses troupes suite à ce faux départ. Il faut attendre 4 minutes pour voir Mudiay lancer sa troupe. Les locaux sont extrêmement adroits, et quand ils ne le sont pas, DeAndre Jordan et son incroyable activité offrent des munitions supplémentaires. Bonne nouvelle : Harris et Augustin rentrent aussi leurs tirs et ça donne un match plaisant : 31-26 après 12 minutes.

Le banc des visiteurs fait un super job, et les voilà aux basques des Clippers après un 7-0. C’est le moment que choisit Jeff Green pour placer quelques dunks. Denver s’accroche, malgré le retour sur le parquet de Jordan ou Redick, pas bons à prendre ce soir. D.J Augustin et ses 16 points font respirer tout le Colorado mais les Nuggets sont menés 52-48 à la pause.

DeAndre Jordan monstrueux

DeAndre Jordan est toutefois impressionnant. Le pivot donne le ton dans ce début de mi-temps avec des contres à la pelle (quatre en moins de cinq minutes), des paniers et du rebond… Sacré chantier. Ça devient un chemin de croix d’inscrire des points pour Denver. Emmanuel Mudiay le premier semble totalement perdu, l’écart remonte à +13. 12 points seulement inscrits dans le 3e quart-temps pour les Nuggets (6/25 au tir), qui ont pris l’eau après la pause : 77-60.

L’écart passe rapidement la barre des 20 points, et la présence des français Joffrey Lauvergne (10 points, 4 rebonds) et Axel Toupane (2 points, 2 rebonds) ne changent pas grand-chose au sort d’une rencontre déjà pliée. Les Clippers déroulent et le Staples Center se permet même une hola. Jamal Crawford et Jeff Green s’occupent de terminer proprement le match. On ne reverra plus les cadres californiens et Los Angeles enregistre une deuxième victoire après la belle affaire face à Portland.

Direction les playoffs

Score final : 105-90. Les Clippers n’ont jamais vraiment été inquiétés dans la rencontre. Aux commandes dès la première minute, les coéquipiers de DeAndre Jordan ont ensuite géré le match sans trembler. Le pivot californien a été royal sans même jouer le dernier quart-temps. Il fait partie des six joueurs à plus de 10 points pour Los Angeles. Trop maladroit, Denver n’a pas réalisé le match qu’il fallait pour inquiéter une équipe désormais qualifiée pour la postseason. La franchise du Colorado reste 10e et loin de la course aux playoffs à l’ouest.

Ils auront l’occasion de rebondir dès lundi au Pepsi Center face aux Mavs, qui jouent encore la qualification. Même chose pour les Clippers qui vont défier les Celtics.

https://www.dailymotion.com/video/x40ca4y_nuggets-vs-clippers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *