Pour rien au monde, il ne voulait manquer ses adieux au public des Suns. Malgré une épaule douloureuse et un match en back-to-back, Kobe Bryant était bien en tenue pour défier Devin Booker, et se rappeler au bon souvenir d’une franchise qu’il… détestait.
« Je les détestais vraiment. Il n’y a pas de malentendu. Aucune manoeuvre de ma part. Je les détestais. »
Mais pourquoi tant de haine ?
« Ils m’ont barré la route pour le titre à deux reprises (en 2006 et 2007). Mais que je les détestais… Raja Bell, Steve Nash, et tous ces bons joueurs… En même temps, je les adorais car ils nous obligeaient à sortir le meilleur de nous-mêmes. C’était une relation faite d’amour et de haine. De la haine car ils nous empêchaient de gagner. De l’amour car ils étaient tellement bons que je savais qu’il fallait qu’on soit encore meilleur. »
Après le match, Kobe a aussi confirmé que les Suns faisaient partie des rares équipes où il aurait accepté d’être transféré, et il s’est même souvenu d’avoir effectué un bon test avant la draft 1996. En fait, sa relation avec les Suns est beaucoup plus forte que celle nouée avec les Kings.
« On a eu tellement de grandes séries de playoffs face à eux » rappelle-t-il dans l’Arizona Central. « Ils nous ont forcés à progresser, et on a eu des matches incroyables ici. C’était une vraie rivalité. Avec Sacramento, ce n’était pas pareil car on gagnait à chaque fois. Phoenix nous a bottés le cul, et il fallait rebondir, pour ensuite les dépasser. C’était une vraie rivalité. »
https://www.dailymotion.com/video/x3zsdgn_lakers-vs-suns_sport