NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À quoi jouent les Rockets ?

À quoi jouent les Rockets ?En pleine course aux playoffs, les Rockets viennent d’enregistrer une troisième défaite de rang. Pire encore, ils viennent de perdre contre le Jazz, un concurrent direct qui vient de repasser devant les Texans au classement. Éjecté du Top 8, Houston ne met plus un pied devant l’autre et le spectre d’une non-qualification plane de plus en plus.

Cette nuit, ils ont gâché une avance de 18 points, pour perdre de manière assez dramatique face aux coéquipiers de Rudy Gobert, dans leur salle.

« La saison n’est pas terminée, » a réagi J.B. Bickerstaff après le match. « Nous sommes dans une position où, si on fait ce qu’on a à faire, on peut encore aller en playoffs. Il faut qu’on se concentre sur ce qu’on doit faire. On n’a plus d’excuse. »

Le trompe-l’oeil Oklahoma City

Aujourd’hui, les Rockets possèdent un bilan négatif avec 35 victoires pour 36 défaites. Neuvième à l’ouest, ils ont déjà 10 défaites de plus qu’à la fin de la saison dernière. Sur la corde raide, les joueurs de Houston avaient tout de même trouvé des motifs d’espoir après la défaite de mardi face à OKC.

« Nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner, mais le match nous a échappé sur la fin » expliquait Trevor Ariza pour ESPN. « C’est important car c’est le genre d’équipe qu’on peut potentiellement retrouver en playoffs, et on a rivalisé avec eux. »

Comme l’an dernier, où les Rockets avaient atteint les finales de conférence. Sortis par les intouchables Warriors, ils avaient d’abord dominé les Clippers et les Mavericks. Un scénario difficile à imaginer cette saison.

À l’image de Trevor Ariza, Jason Terry y croit encore aussi. L’ancien champion avec Dallas pointe cependant une récurrence depuis quelque temps : une très mauvaise gestion des fins de matches.

« Ces deux derniers matches, je ne sais pas quelle est notre efficacité dans les deux dernières minutes, mais c’est très pauvre » a avoué le Jet. « Il faut qu’on travaille là-dessus. Il nous reste du temps et il faut qu’on se mette dans ces situations pour s’améliorer et voir jusqu’où on peut aller pour. Ça dépend de nous. »

Une défense aux abois

Cette situation instable résulte d’une année galère pour les Rockets. Un changement de coach précoce dans la saison, et une défense encore plus catastrophique que l’an passé. Avec 106.8 points de moyenne encaissés, c’est la 27e pire défense de la ligue et c’est 7 points de plus que l’année dernière.

En ligne de mire, James Harden. Le barbu enchaîne les performances affolantes mais sa défense est souvent mise en cause. Sur 100 possessions, son équipe encaisse deux points de plus en moyenne quand il est sur le parquet. Hier soir encore, sur le drive de Rodney Hood, il n’est pas impérial.

« Je pense qu’on n’a pas su mettre en place ce qu’on voulait faire assez rapidement, » explique-t-il à propos du match. « C’est assez simple : on n’a pas joué comme on sait le faire, on n’a pas eu nos spots habituels »

Le résultat : trois défaites de rang qui coûtent cher. Les playoffs semblent s’éloigner mais Houston ne va pas lâcher aussi facilement.

« On n’a pas le choix, » avoue J.B. Bickerstaff. « C’est dur mais il reste des matches à jouer. Il y a deux solutions : soit tu te bats, soit tu fuis. Et croyez-moi, on ne va pas fuir »

https://www.dailymotion.com/video/x3zr5k2_jazz-vs-rockets_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *