NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tous les joueurs de Kentucky candidats à la Draft !

kwntL’an passé, six joueurs de Kentucky avaient été choisis lors de la Draft, dont Karl-Anthony Towns, Willie Cauley-Stein ou encore Devin Booker. Cette année encore, le coach John Calipari devrait perdre une bonne partie de son équipe. Mais le changement de règle qui autorise les joueurs NCAA à faire marche arrière et retirer leur nom jusqu’au 25 mai prochain va modifier la donne et pour l’heure… c’est toute l’équipe qui se présente à la Draft !

« Tous les joueurs sont candidats à la Draft avec pour objectif d’être invités au rassemblement Draft Combine au mois de mai, » a déclaré John Calipari sur Twitter. « Les joueurs qui ne sont pas invités à cet événement savent à quoi s’en tenir. Ceux qui y sont conviés mais qui reçoivent pour conseil de retourner à l’école savent à quoi s’en tenir aussi. Ceci dit, cette nouvelle règle est bénéfique pour tout le monde. »

Grâce au nouveau réglement, les joueurs ont désormais le temps de rencontrer les franchises NBA, de passer des tests et de recevoir des retours positifs ou négatifs en provenance de la NBA. Ils pourront ensuite choisir de se maintenir à la Draft ou de retirer leur nom et de retourner en NCAA. Seul impératif : ne pas avoir engagé d’agent.

Jamal Murray et Skal Labissiere sont attendus comme des « lottery picks » et le meneur Tyler Ulis devrait lui aussi être pris au premier tour. Isaiah Briscoe pourrait bénéficier d’une saison supplémentaire en NCAA et apparait à ce jour comme un joueur de toute fin de premier tour dans le meilleur des cas. Les joueurs des Wildcats ont deux mois pour faire leurs preuves et montrer qu’ils ont le potentiel pour jouer en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *