« C’est un simple malentendu »… C’est en gros la défense de Jordan Clarkson et Nick Young, accusés d’avoir eu dimanche soir des gestes obscènes à l’encontre de deux femmes à un feu rouge, dont l’une n’est autre qu’Alexis Jones, une activiste, célèbre aux Etats-Unis pour son combat contre le harcèlement sexuel et les violences conjugales.
Pris en photo par cette féministe alors qu’ils étaient passagers d’un 4 x 4, les deux Lakers ont donné leur version des faits à leurs dirigeants, et si l’on en croit Clarkson, c’est donc un… malentendu.
« C’est juste un malentendu entre les deux parties » a expliqué l’arrière des Lakers. « On ne veut pas entrer dans les détails sur qui a raison, ou qui a tort, mais au final, c’est un malentendu ».
Une défense qui a, semble-t-il, convaincu ses dirigeants.
« Il existe différentes interprétations sur ce qui s’est passé dimanche soir » a constaté le porte-parole de la franchise. « Nous soutenons Nick et Jordan, et croyons ce qu’ils nous ont dit sur cet incident et leurs rôles. Nous soutenons aussi Alexis sur ce qu’elle a ressenti, les droits des femmes, et ce qu’elle fait avec son organisation. »
En conséquence, les Lakers ont annoncé qu’ils avaient décidé de ne prendre aucune sanction contre leurs deux joueurs.