Comme tout le monde a son mot à dire sur le phénomène Stephen Curry, rien d’étonnant à ce que le président des Etats-Unis en personne donne son avis. Grand fan de basket devant l’éternel, Barack Obama suit attentivement la NBA et n’avait pas vu un tel spectacle depuis les années 1990 et les oeuvres de Michael Jordan.
« Stephen Curry est le plus grand shooteur que j’ai vu » déclare-t-il sans détour pour le Time. « Je n’ai pas pris autant de plaisir à voir jouer quelqu’un depuis Michael Jordan ».
Grand fan de Chicago, il ne risque pas de faire passer Curry devant « His Airness » de sitôt. Néanmoins, comme il l’avait montré lors de la visite des Warriors à la Maison Blanche, il apprécie et respecte beaucoup le jeune meneur de jeu.
« Même Steph ne dirait pas qu’il est meilleur que Jordan » tempère-il avant de reconnaitre qu’il « est rare de voir quelqu’un, déjà au sommet, monter encore la barre d’un cran. »
Assez rare pour être souligné par le président des Etats-Unis qui, on se souvient, avait comparé Curry à un « clown » lors de son passage à la Maison Blanche en raison de ses célébrations après ses 3-points venus d’ailleurs.