On l’avait quitté en souffrance après un choc avec Ryan Anderson. Une opération d’un testicule plus tard, l’Argentin est de retour, toujours aussi tranchant. Cette nuit, pour son premier après cette douloureuse interruption, le sixième homme des Spurs s’est même offert sa meilleure sortie offensive de la saison avec 22 points en 15 minutes !
« Ce qui est arrivé sur le terrain était inattendu », confiait-il pourtant à ESPN. « Quand Pop m’a dit que j’allais jouer quelques minutes, j’ai dit : Très bien, ce n’est pas grave si je ne shoote pas. Et puis le match s’est déroulé comme ça. C’était bien ».
C’est pour les Kings, surpris, que ce fut cette fois pénible.
« On ne s’y attendait pas pour son match de retour », expliquait Darren Collison. « On aurait pu penser qu’il aurait été rouillé, mais c’est Hall of Famer. C’est un très bon joueur et il fait ça depuis des années. Il a découpé notre défense, que ce soit à la passe ou au shoot. Dès qu’il est rentré sur le terrain, il leur a donné un coup de boost ».
Portant une coque de protection, Manu Ginobili est en tout cas revenu sur les terrains comme si de rien n’était. Sans aucune gêne apparente ni appréhension particulière.
« Pas du tout. La zone fragile est protégée. Je me suis testé lors des entraînements. Je ne suis pas inquiet. Je sais que je ne vais pas jouer comme ça à chaque match. Mais si j’hésite ou que je manque de confiance, ce ne sera pas à cause de cette blessure ».
https://www.youtube.com/watch?v=yd4liHVRo2M