Cette année, l’équipe de Kentucky s’est principalement appuyée sur le duo Tyler Ulis – Jamal Murray. Face à Florida, les Wildcats ont pu compter sur un bel apport du reste de l’effectif avec 12 points et 10 rebonds d’Alex Poythress et 13 points d’Isaiah Briscoe. Les hommes de John Calipari ont décroché leur 12e succès de la saison au sein de la SEC et restent à égalité avec Texas A&M en tête de la hiérarchie de la conférence.
Mais la principale nouvelle de la soirée pour Kentucky a été la performance de Skal Labissiere. Annoncé comme le meilleur prospect de la promotion aux côtés de Ben Simmons, l’intérieur originaire d’Haïti a beaucoup déçu avec seulement 6.4 points et 3.0 rebonds de moyenne. Titulaire pour la première fois depuis le 12 décembre, il a toutefois répondu présent avec 11 points, son meilleur total depuis le mois de janvier, 8 rebonds, et une présence défensive très intéressante.
Après un début de match serré, Kentucky a pris l’ascendant après dix minutes de jeu et a vu son avance grandir pour atteindre 14 points (32-18, 7e). Pour leur dernier match de la saison a domicile, les Gators ne se sont pas laissés distancer et sont revenus à quatre longueurs à la pause, 36-32. En deuxième période, les Wildcats ont gardé la main et vu leur avance grandir pour culminer à 15 points (66-51, 34e) sous l’impulsion de Jamal Murray, très adroit à 3-points et d’Alex Poythress. Malgré un relâchement en toute fin de match, il s’agit d’une solide victoire pour Kentucky. Pour Florida en revanche, cette défaite risque de sonner le glas quant à une qualification pour la March Madness…