Avec 48 victoires pour seulement 4 défaites et une camaraderie à faire saliver n’importe quel autre GM, les Warriors entament la dernière ligne droite de la période des transferts en position d’observateur. Si les champions en titre peuvent se permettre de garder leur effectif actuel intact, la blessure de Festus Ezeli pourrait changer la donne.
Alors que leur pivot remplaçant doit revenir courant mars, la rotation intérieure ne possède qu’un vrai cinq en la personne d’Andrew Bogut. Derrière l’Australien, si Marreese Speights est toujours prêt à prendre les tirs sur pick and pop, sa présence défensive laisse à désirer. Et même pour une équipe qui peut se permettre de jouer petit, l’arrivée d’un intérieur au profil défensif, comme simple garantie en cas de rechute de Festus Ezeli, soulagerait les dirigeants.
Il n’y toutefois pas le feu à Oakland. Il faudra LA bonne offre pour que le general manager, Bob Myers, touche à son effectif. Sans oublier que Jason Thompson est là, au bout du banc, et qu’il peut rendre quelques services…