NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce : « le départ de Turkoglu a joué en notre faveur »

Que s’est-il passé en un an pour Orlando ? Il y a un an, Dwight Howard et les siens éliminaient Boston de façon convaincante même si, à l’époque, Kevin Garnett était absent.

Cette année, le Magic, qui s’est pourtant sérieusement renforcé, n’est plus que l’ombre de lui-même face à Boston. Certes Kevin Garnett est là. Certes Rasheed Wallace est arrivé.

Mais pour Paul Pierce et Doc Rivers, la différence entre le Magic 2009 et le Magic 2010 a un nom : Hedo Turkoglu.

« Turkoglu absent, nous n’avons plus de problèmes de match-up explique Paul Pierce sur une radio de Boston. Il fait 2m08 et il peut jouer 2, 3 ou 4. On avait des problèmes face à lui. Je me souviens de ce qu’il faisait balle en mains ou de son jeu sans ballon. C’est l’un des ailiers les plus polyvalents de la ligue, et l’un des plus difficiles à défendre. Je pense vraiment que son absence joue en notre faveur ».

Une analyse partagée par Doc Rivers.

« L’une des grandes qualités de Turkoglu, c’est qu’il facilite le jeu des autres. C’est quelqu’un qui aime prendre les shoots importants, mais c’est aussi un très grand passeur. Il est grand, et c’est très difficile de le gêner. Turkoglu et LeBron James sont sans doute les meilleurs passeurs sur les longues transversales. Pour nous, le fait qu’il ne soit pas là, rend les choses différentes. Aujourd’hui, Rashard Lewis joue en 4 alors que lorsque Turkoglu était là, c’était lui qui jouait le plus souvent à ce poste. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *