Cette nuit, les Pacers ont tenté une nouvelle association, avec Myles Turner et Ian Mahinmi dans le cinq majeur. Si c’est une habitude pour le Français de commencer les matches, c’était une première pour le rookie d’Indiana aux côtés du Français. Un duo prometteur puisqu’il a permis aux hommes de Frank Vogel de battre largement les Hawks.
Le coach des Pacers poursuit ses tests, et après s’être appuyé sur du « small ball » en début de saison, le voilà qui revient à une formule plus classique. Qu’en pense Larry Bird, le président ?
« C’est lui qui décide, » explique le président d’Indiana. « On en parle tous les jours, et je pense qu’il se sent mieux avec deux grands. Moi ce que je veux, c’est jouer plus vite. Je veux marquer encore plus de points, mais je pense qu’il est à l’aise avec ce système. S’il pense que ça va nous rapporter plus de victoires, c’est ce qu’on va faire. »
Soucieux des points marqués par son équipe, Larry Bird a dû se réjouir de voir Indiana dépasser les 110 unités, et donc donner de bons espoirs de jeu rapide. L’ancienne gloire des Celtics ne semble tout de même pas convaincue.
« Si Myles commence avec Ian, ça peut marcher » explique-t-il. « Si on joue plus vite, il y aura moins de stratégies appelées et il faudra vite envoyer la balle devant. Le gagne-pain de Frank, c’est d’avoir deux grands, poser ses tactiques, et essayer de bien défendre pour gagner. »
« Paul George devrait jouer à l’intérieur »
En fait, ce que veut Larry Bird, c’est garder le « small ball » du début de saison en place. Pour lui, Paul George devrait plus souvent se retrouver ailier fort.
« J’ai bien observé mon équipe, et après une demi-saison, j’aimerais qu’on joue plus vite. Je pense qu’on en est capable. Je pense que Paul (George) devrait davantage jouer au poste 4, pas tout le temps, mais plus. C’est un bon rebondeur, et s’il joue à l’intérieur il sera encore meilleur. Après je peux comprendre, il revient de blessure et va connaître des hauts et des bas… Je comprends aussi Frank, et le fait qu’il soit à l’aise avec ce système. »
Avant cette victoire face à Atlanta, les Pacers restaient sur 6 défaites en 7 matches. Pendant ce laps de temps, et à cause de pépins divers et variés, Frank Vogel n’a pas aligné deux fois de suite le même cinq de départ, et on peut donc s’attendre à encore quelques chamboulements dans les rotations de la franchise, actuelle huitième à l’Est.