Les Grizzlies profitent d’un calendrier plus avantageux pour mettre en place un style de jeu rapide et davantage tourné vers la ligne à trois points. Milwaukee en a ainsi fait les frais, restant au contact jusqu’au milieu du deuxième quart-temps avant de voir Memphis prendre le large et gérer la deuxième mi-temps (103-83).
Alors que Tony Allen est agressif et que Mike Conley distribue, c’est Khris Middleton qui porte les Bucks dans le premier quart-temps. L’arrière confirme sa bonne forme du moment et inscrit 12 points dans les 12 premières minutes. Du coup, Milwaukee pointe en tête (27-23).
Memphis prend le large, Giannis Antetokounmpo prend la porte
Ce sera la dernière fois. Car les remplaçants du Tennessee, Jeff Green en tête, vont trop vite pour une défense de Milwaukee encore dépassée. Marc Gasol commence à poser sa main sur le match et Tony Allen démarre un 11-4 pour finir la mi-temps. Du côté des Bucks, il n’y a guère que Greg Monroe pour répondre au collectif adverse et c’est bien le problème : la troupe de Jason Kidd joue trop rarement ensemble et les exploits individuels doivent se succéder.
À la pause, Memphis est déjà devant (50-41) et l’écart va continuer d’augmenter alors que Courtney Lee, Matt Barnes et Jeff Green décident de se lancer dans un concours à trois points. Très limités dans l’exercice (1/16 encore ce soir…), les Bucks ne peuvent pas tenir la cadence et l’écart se creuse inexorablement.
Il atteint les 20 points au milieu du quatrième quart-temps et la frustration atteint son paroxysme du côté de Milwaukee. Giannis Antetokounmpo parvient même à se faire expulser avec une seule technique, pour avoir insulté l’arbitre…
https://www.dailymotion.com/video/x3p4vg8_bucks-vs-grizzlies_sport