Le MVP de la nuit était forcément à trouver du côté du Staples Center. Comme c’est Russell Westbrook qui sort vainqueur de son duel épique face à Lou Williams (44 pts), c’est le meneur du Thunder qui rafle la mise. C’est mérité pour son activité (36 pts, 12 rbds, 7 pds) mais aussi son gros dernier quart-temps et son agressivité permanente. Le tout au lendemain de l’hommage de UCLA, et face à Kobe Bryant qui le considère comme un disciple.
« Russell est un animal différent. Son moteur ne s’arrête jamais. C’est un athlète unique » s’enflamme Kobe. « Parfois, je repense à la première fois que je l’ai vu. Je me disais : « Mais qui est ce gamin ? ». Il joue de la même manière. Il est partout et c’est un infatigable compétiteur. »
Il fallait effectivement être « infatigable » pour aller chercher la victoire cette nuit. Aux lancers-francs ou pour arracher des rebonds. A la passe pour trouver Steven Adams. Et lorsqu’il loupe un dunk seul en contre-attaque, il repart immédiatement au combat. Comme si de rien n’était.
Au sommet de son basket, Westbrook réalise une énorme saison, mais c’est juste que ça se voit moins derrière l’épouvantail Curry.