NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Boston : Ray Allen serait-il la clé de la série ?

Au lendemain de la victoire des Celtics dans le Game 1 de leur série face à Orlando, une statistique intéressante sur Ray Allen est apparue.

Lors de ces playoffs, les C’s affichent un bilan de 7 victoires pour 0 défaite lorsque Ray Allen inscrit 18 points ou plus dans une rencontre !

Une performance offensive qu’il a réalisée à 3 reprises face à Miami, tout comme face à Cleveland, et donc, une septième fois hier soir.

Histoire de confirmer cette tendance, nous sommes allés fouiller dans les archives de la saison régulière écoulée, et nous nous sommes rendus compte que, lors des 32 matchs où Allen a atteint le cap des 18 points cette saison, les Celtics se sont imposés à 25 reprises.

Mais les statistiques à l’avantage de Ray Allen ne s’arrêtent pas là. Il y a un autre chiffre assez parlant, et celui-ci concerne cette fois l’efficiency (celle utilisée par la NBA).

Cette saison, lorsque Ray Ray a remporté son duel face à son adversaire direct, le bilan des Celtics est de 25 victoires pour 9 défaites. A l’inverse, lorsque ce dernier a perdu son matchup, le bilan de son équipe tombe à 13v-15d.

Lors du premier match face à Orlando, Ray Allen a fini avec 25 unités au compteur (à 8/16 aux shoots), et c’est Matt Barnes qui était chargé de défendre sur lui. Ce dernier n’a rien pu faire face à l’expérience de son adversaire, et il a terminé avec seulement 2 points et 3 rebonds en moins de 16 minutes.

Il faut dire que Barnes était blessé au dos, et apparemment, son état ne semble pas s’être amélioré. Toutefois, Barnes a reconnu que sa blessure n’était pas seule responsable de sa contre-performance.

« Ce n’est pas une excuse. Je n’ai pas fait mon boulot, et l’entraîneur a dû confier cette tâche à quelqu’un d’autre. Je vais continuer à recevoir mon traitement, et je serai prêt pour le match 2. »

Finalement, la clé pour Boston pourrait bien être, une fois de plus, Ray Allen, qui tourne à 18 points, 3.3 rebonds, 2.8 passes et 42.3% de réussite à 3-points depuis le début des playoffs.

Pour le savoir, rendez-vous demain soir, pour un second match qui s’annonce déjà capital pour le Magic.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *