NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Où est passé Brandon Bass ?

Dimanche soir, Rashard Lewis a vécu un cauchemar avec 6 pts à 2/10 aux shoots. Surtout, son insistance à rester loin de la raquette a eu pour conséquence d’esseuler un peu plus Dwight Howard face aux malabars de Boston.

D’où la question que l’on peut se poser : pourquoi Brandon Bass ne joue pas ?

Pour l’instant, Stan Van Gundy évolue sans véritable ailier-fort puisque Lewis est un 3, et que Marcin Gortat est un vrai 5.

Pourquoi ne pas lancer un pur ailier fort face à Kevin Garnett, pour le faire travailler en défense avec son physique et surtout en attaque avec des shoots en poste bas pour soulager Howard, qui a loupé 7 shoots et perdu 7 ballons.
Ce qui surprend, c’est que par le passé, Stan Van Gundy avait très bien compris l’importance d’un 4 de devoir à côté d’un pivot dominant avec l’apport d’Udonis Haslem pour aider Shaquille O’Neal à Miami en 2005.
Cela permet de soulager le pivot et de l’empêcher de se casser les dents en attaque. Car, hier soir, Howard s’est retrouvé trop de fois en position de un contre un et cela s’est soldé par un 30 % pour le pivot le plus adroit de la ligue.

Alors certes, si Lewis retrouve de l’adresse le problème sera en partie résolu. Mais lorsqu’on pense à la suite de cette série, mais aussi à un éventuel affrontement face aux Lakers en finale, le Magic a vraiment besoin d’un véritable ailier-fort pour épauler Dwight Howard et varier ses attaques.

D’ailleurs, on se souvient que cet été, le Magic a lâché 18 millions sur quatre ans pour engager Bass. Pour l’instant, le retour sur investissement est nul !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *