NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – Miami : Marc Gasol, roi de la prolongation

Memphis - Miami : Marc Gasol, roi de la prolongationDeuxième défaite d’affilée du Heat qui s’incline 99-90 après prolongation sur le parquet de Memphis. À la fois chanceux et talentueux, Marc Gasol est le grand bonhomme du match avec ses 23 pts, 8 rbds, 6 pds et 4 cts. C’est lui qui va faire la différence dans la prolongation.

Un feu d’artifice puis… plus rien

On a d’abord cru assister à un match dédié au hourra basket. Le Heat et les Grizzlies sont réputés pour leurs défenses, et pourtant, ce sont leurs attaques qui brillent en 1er quart-temps. Chris Bosh, Goran Dragic et Dwyane Wade d’un côté, Marc Gasol et Courtney Lee de l’autre se rendent coup pour coup, et on assiste à un début de match vraiment agréable. Il faut en fait attendre un coup de chaud de Tyler Johnson pour que le Heat creuse un petit écart (28-23) mais Mario Chalmers le calme immédiatement. Après 12 minutes, Miami mène 30-26 sur le terrain des Grizzlies.

Après le feu d’artifice, place aux barbelés et à la maladresse… Le deuxième quart-temps est le négatif du premier, et le retour des titulaires ne change absolument rien. Les deux formations ne cumulent que 7 points dans les trois dernières minutes. À la pause, égalité parfaite (47-47).

Au retour des vestiaires, les défenses ont clairement pris le pas, et plus particulièrement celle de Memphis. En tête à mi-parcours (62-58), le Heat se retrouve face à un mur. Marc Gasol et Tony Allen brillent aux contres sur Chris Bosh et Dwyane Wade. Hassan Whiteside perd des ballons. Résultat : Memphis termine le quart-temps sur un 11-0 pour mener 69-62.

Chris Bosh loupe la balle de match

Dans un match toujours aussi fermé, on pense que les Grizzlies ont fait le plus dur en s’offrant jusqu’à 9 points d’avance (81-72) à six minutes de la fin, mais c’est le Heat, meilleure défense de la côte Est, qui va verrouiller à son tour le match. Les Grizzlies ne vont plus inscrire le moindre point dans les six dernières minutes. Le Heat en profite avec Dwyane Wade en leader, épaulé de Chris Bosh et Hassan Whiteside. À trois minutes de la fin, le pivot de Miami égalise (83-83). Aussi incroyable que cela puisse paraître, plus aucun point ne sera inscrit, et on file en prolongation après un ultime raté de Bosh à la sirène.

C’est le moment choisi par Marc Gasol pour prendre le match à son compte. Il provoque la sortie de Whiteside puis fait un mini-break (89-83). Le tandem Deng-Wade lui répond mais Gasol insiste avec un panier improbable avec la faute. En déséquilibre, il inscrit un lay up casse-croûte. La balle hésite, puis rentre. Le lancer-franc derrière donne 8 points d’avance aux Grizzlies (96-88) à 1min20 de la fin.

Le temps-mort du Heat sera inutile, et c’est Mario Chalmers, aux lancers-francs, qui enterre définitivement son ancienne formation.

https://www.dailymotion.com/video/x3k3nl1_heat-vs-grizzlies_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *