Parce qu’il a passé la soirée de vendredi et une partie de la journée de samedi à contacter sa famille et ses amis, Tony Parker ne s’est exprimé que samedi soir sur les attentats qui ont touché Paris vendredi soir. D’abord par un tweet puis en répondant aux questions de la presse de San Antonio.
« C’est incroyable, et c’est compliqué… simplement compliqué de comprendre ce qui se passe. Je suis encore sous le choc » a déclaré le meneur français, interrogé par ESPN. « Toutes mes prières vont aux familles des victimes. C’est dur. Pas seulement pour la France, pour le monde entier. C’est dur. En fait le match fait du bien… Cela m’a aidé à penser à autre chose. Depuis 24 heures, j’ai passé mon temps à appeler ma famille et mes amis pour savoir s’ils allaient bien. Et ils vont bien. »
Comme au Staples Center, à l’Oakland Arena ou encore au Verizon Center, l’AT&T Center a rendu hommage aux victimes. Un geste qui a touché Boris Diaw.
« C’est évidemment bien de voir cette solidarité, et on voit ça à travers le monde. Tout le monde est touché par ça. Mes amis et ma famille vont bien, mais c’est sûr que nous connaissons tous des amis qui ont perdu des amis. Je me sens chanceux que ça ne m’arrive pas. »