NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vlade Divac : « L’équipe fait les efforts mais on ne joue pas intelligemment »

george-karlNommé en fin de saison passée pour sortir les Kings de leur tourmente, qui dure maintenant depuis plusieurs saisons, George Karl était apparu revigoré par un été de repos et par des changements intéressants dans son effectif.

Mais deux semaines seulement après le début de cette nouvelle campagne, Sacramento est déjà en difficulté et le coach tâtonne toujours en ce début de saison. C’est d’ailleurs bien le GM, Vlade Divac qui a été envoyé en tant qu’émissaire auprès des journalistes hier.

« Je pense que l’équipe fait les efforts mais on ne joue pas intelligemment, » constate Vlade Divac. « On essaye trop de forcer les choses parce qu’on sait qu’on est meilleur que ça et que les choses ne vont pas dans notre sens. Mais c’est une somme d’éléments divers. On a eu des blessés. On a eu un calendrier compliqué à gérer. On prend les jours les uns après les autres. »

Rebondir à la maison

Fougueux et parfois même colérique, George Karl est désormais un vieux sage qui ne peut plus hurler après un lourd traitement sur ses cordes vocales. Pourtant, il faut bien tenir tête aux forts caractères de son effectif : DeMarcus Cousins, Rajon Rondo ou Rudy Gay. Dans l’effectif, l’optimisme est tout de même bien présent.

« Avec la victoire vient la confiance, » philosophe ainsi Omri Casspi pour le Bee. « On a joué les Clippers tôt dans la saison et on était là. On a battu les Lakers à Los Angeles et on a joué à haut-niveau. Il y a eu des erreurs, c’est évident, mais il faut en tirer les leçons et construire là-dessus. J’ai le sentiment qu’on y est presque. »

Avec une seule victoire en huit matchs, les Kings sont derniers à l’Ouest, derrière les Lakers. Figurant parmi les raisons expliquant ce départ délicat, le calendrier s’adoucit pour Sacramento qui reçoit trois fois cette semaine, avec Détroit ce soir, Brooklyn vendredi et Toronto dimanche. De quoi glaner deux voire trois succès pour se refaire la cerise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *