Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook, les raisons de la colère

Docteur Russell et Mister WestbrookLa critique est souvent source de motivation. La colère peut aussi parfois l’être. Prenez Russell Westbrook par exemple, coéquipier affable, marrant et courtois selon ses camarades de vestiaire, mais une vraie tête de mule parano avec la presse et une hyène sur le parquet. Le meilleure scoreur en titre de la NBA a besoin de cette carapace.

« Il est tout le temps en colère avec vous les médias et sur le parquet c’est pareil. Je l’appelle « Russell l’énervé ». Mais ce n’est pas une mauvaise chose car ça le rend meilleur. Dans l’intimité, c’est une toute autre personne », confie Steve Novak dans USA Today.

Connu pour son entourage restreint et fidèle autant que pour ne pas accorder sa confiance facilement, le meneur du Thunder n’a jamais fait l’unanimité depuis ses débuts dans la ligue. Il dit s’en moquer mais des proches assurent que ça l’affecte. Est-il mal jugé ? Serge Ibaka le pense.

« Russell, c’est Russell. Il fait toujours tout ce qu’il peut pour aider l’équipe à gagner car au final, c’est tout ce qui compte pour lui. Il donne tout ce qu’il a. Au final, ce n’est pas comme s’il faisait tout ça pour faire perdre son équipe ou vexer ses coéquipiers, non. Il n’y a que nous qui connaissons la vérité et je vous le dis, il ferait n’importe quoi pour nous faire gagner. »

Mister Russell et Docteur Westbrook

Attention bien sûr au sens de l’expression « n’importe quoi ». Ce que Serge Ibaka veut dire, c’est que Westbrook est prêt à tout faire pour le bien de son équipe. Parfois, il en fait trop. Mais au final, c’est un vrai généreux. Une boule d’énergie, incroyablement talentueux, et cette saison pourrait être celle où il va régner sur la NBA. Et ce même si Kevin Durant est de retour à ses côtés.

« Nous jouons ensemble depuis 8 ans » rappelle Westbrook. « Mon boulot est de trouver un moyen de nous aider à gagner. Kevin, bien évidemment, facilite grandement les choses lorsqu’il est sur le terrain, pour moi et les autres. On a l’habitude. On sait tirer le meilleur de chacun, et la manière de trouver du rythme. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *